Amateurs et surtout amoureux de l’image Azimut vous proposera une série d’articles pour vous présenter quelques photographes réputés, ou pas, qui nous ont touchés par leurs œuvres. Car c’est toujours l’émotion qui prime et qui nous touche tous par notre regard et nos diverses sensibilités.

Antigone Kourakou

 

.

Aujourd’hui c’est une photographe grecque qui vit et travaille à Athènes que nous vous présentons. Il s’agit d’Antigone Kourakou née en novembre 1979 elle devient restauratrice d’art et travaille sur des mosaïques. C’est en étudiant la conservation de l’art qu’elle découvre la photographie en 1998, art dont elle tombe amoureuse et c’est motivée par ce médium qu’elle continue à se perfectionner dans cette voie. 

C’est en 2010 qu’elle commence un travail autour de l’expression et la lumière avec un sens esthétique bien personnel. Il en ressort des publications dans divers médias et plusieurs expositions nommées `The shadow of things` l’ombre des choses en français. Il est vrais que l’artiste joue du cadrage et de la lumière pour nous offrir des images qui interpellent et nous laissent notre liberté d’interprétation par le peu d'informations visuelles qui relient les images aux scènes réelles. Images suggestives et abstraites dont la couleur est absente afin de mieux nous faire ressentir l’ombre des choses ‘’différente de la réalité’’ dans une dimension poétique et émotionnelle.

A découvrir ci-dessous :

Web: http://www.antigonekourakou.com

Facebook: https://www.facebook.com/antigone.kourakou