La saison du macrotage est ouverte !
Youpiiiii, le printemps est de retour ! Cela veut dire que les premières fleurs font leurs apparitions. Nous n'allons pas manquer ça !

Je vous propose une sortie du côté d'Eclépens, ou nous irons nous régaler avec le fabuleux tapis de jonquille qui s'étend dans le sous-bois.

Mais pas que ! Nous profiterons également des autres fleurs de saison, comme les toutes jolies Scille à deux feuilles ou les très photogéniques anémones hépatiques.
Membres
Sortie
12-03-2022 10:00
12-03-2022 17:00
0
Normale

Bonjour à toutes et tous,

Cette sortie, elle était prévue il y a 2 ans... Alors cette année, on y va !

Eclépens est le haut lieu de la jonquille. C'est là que nous allons nous rendre pour nous exercer à capturer cette grande fleur, pas facile à "mettre en boîte".

Lorsque nous aurons découvert la multitude de jonquilles le long du chemin à l'orée et dans le sous-bois, je vous donnerai quelques indications sur les précautions à prendre pour préserver et respecter au mieux ce lieu précieux.

Durant cette journée, nous allons nous intérersser à la question du choix d'un sujet, de la composition des images, de la lumière, de la profondeur de champs, des arrières et avant plans si important en macro et proxy, qui permettent de sublimer la mise en évidence de son sujet. Je vous montrerai aussi quelques petits trucs et astuces pour agrémenter vos images. 

Comme nous travaillerons sur des grandes et petites et fleurs, en plus de votre objectif macro, un téléobjectif sera bien utile. Je vous conseille également un trépied qui sera le bienvenu pour les grandes jonquilles. Il vous permettra, entre autre, de prendre le temps de bien composer votre image et y ajouter éventuellement une tite touche créative supplémentaire. Pour le fun et seulement si vous avez un objectif grand angle, nous pourrons également essayer quelques plans un peu différents. 

Pour le ravitaillement, prevoyez votre pic-nic et votre boisson. Habillez-vous "pas dommage" et en fonction de la météo (le mois de mars et parfois capricieux) car nous serons la pluspart du temps à genoud, assis ou vautrés à même le sol ! Sinon, un grand sac poubelle ou une petite bâche font très bien l'affaire. Et bien sûr de votre bonne humeur laugh

Nous nous retrouverons sur le parking de la gare d'Eclépens. Ne payez pas le parking car une fois que tout le monde sera là, nous roulerons avec les voitures jusqu'au sous-bois un peu au-dessus de la gare.

En cas de mauvais temps, cette sortie sera reportée (en fonction de l'état des fleurs) ou annulée.

Je me réjouis de partager ce moment nature avec vous !

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

Parc naturel des Jonquilles, Unnamed Road, 1312, 1312 Eclépens, Suisse
-5
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.