Crocs blancs
Sortie hivernale à la course internationale de chiens de traîneaux!
Membres
Sortie
03-03-2019 09:00
03-03-2019 16:00
0
Normale

Crocs blancs dans les Ormonts !

ça vous dirait de prendre un bon bol d’air, dans un décor de Grand Nord ? (si la neige est au rendez-vous…) Moi oui ! D’autant plus que je n’y suis encore jamais allé !

Je vous propose donc de m’accompagner le dimanche 3 mars, sur le plateau des Mosses-La Lécherette, pour la Course internationale de chiens de traîneaux.

Voici un lien pour avoir toutes les informations:

https://www.aigle-leysin-lesmosses.ch/fr/P3307/course-internationale-de-chiens-de-traineaux

 

70 attelages provenant de toute l’Europe vont parcourir les paysages somptueux du plateau des Mosses.

 

Nous pourrons ainsi profiter du décor et des magnifiques attelages pour jouer avec la surexposition, le filé dynamique, les paysages, les portraits (qui auront évidemment …du chien) et pourquoi pas quelques azimutiens en Moon Boots !

Et pour vivre aussi l’expérience de l’intérieur, des balades sont proposées au grand public au départ de l’Arsat, d’où partent et arrivent les compétitions. Pour se remettre de ses émotions et quelque peu se réchauffer, une cantine est à disposition, avec l’occasion aussi de discuter avec les mushers.

 

Pour ce qui est des transports, le co-voiturage serait le plus sympa vu qu’il faut compter environ 1 heure (depuis Lausanne) pour se rendre aux Mosses. Je pense qu’en partant vers 9 h, nous pourrons être sur place vers les 10h – 10h30 et ainsi bien profiter de la journée.

En fonction des inscriptions, le co-voiturage s’organisera en temps voulu.

 

N’oubliez pas vos lunettes à soleil, vos mitaines et vos …Moon Boots !

L'organisatrice: Sandra Ruchat

Infos 078/818 25 01 

 

Message du jour de l'organisatrice (26 février 2019)

 

Salut tout l’monde,

Voici quelques infos pratiques concernant la sortie de dimanche aux Mosses.

La manifestation se déroulera à l’Arsat, qui se situe juste après les Mosses. Les départs des attelages se feront uniquement le matin, de 9h à 12h. Boissons, petite restauration et animation durant la journée. A vous de voir si voulez emporter un pic-nic ou pas.

Pour parquer, vous avez 2 possibilités. Soit devant toute la zone de l’Hôtel Le Relais Alpin, soit juste après, directement à L’Arsat. 
Depuis l’Hôtel Le Relais Alpin, vous pouvez vous rendre facilement à pieds à l’Arsat en prenant la piste piétonne en face du Relais Alpin. Il y a un bon quart d’heure de marche mais c’est vraiment facile (je l’ai fait lundi matin !). Vous suivez les panneaux indicateurs rose et vous arrivez à la buvette de l’Arsat. Pour ceux qui ne veulent pas marcher, des navettes seront organisée depuis le Relais Alpin. 

Afin de bien profiter des départs trépidants des attelages, je vous propose de se retrouver sur place, à la buvette de l’Arsat à 9h30. Si nécessaire, je serais joignable au 078/818 25 01.

Il y a encore pas mal de neige et la météo prévoit une température de 6° avec du soleil et des nuages épars. Donc prenez des chaussures et des vêtements chaud en plus de vos objectifs préférés!

Si jamais tout le monde n'est pas véhiculé, je peux prendre encore 2 personnes dans ma petite voiture (entre Bretigny-sur-Morrens, Lausanne et Epalinges).

Je me réjouis! A dimanche!

11 108, 1660 Château-d’Œx, Suisse
-7
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.