macro_panno_rando et apéro !
Une jolie randonnée en descente où vous allez être servis en biodiversité de faune et de flore ! Une belle marche qui permettra de faire du paysages, de la macro, de l'ornitho et même un apéro !
Membres
Sortie
27-07-2019 10:00
27-07-2019 20:00
0
Légère

Une jolie randonnée sur les hauteurs du coude du Rhône !

 

Vous êtes tous surement passés des dizaines de fois sur l'autoroute en direction du Valais au lieu dit "le coude du Rhône" ??

Un endroit pluvieux ou venteux qui accueille la ville de Martiny. Les plus observateurs ont jeté un oeil en direction des pentes abruptes et sèches en se disant que cette face ne parait pas vraiment hospitalière ! Et pourtant...

 

C'est bien là que nous allons nous rendre pour allier le plaisir de la randonnée et de la photographie. Ce lieu est absolument magique, car exactement dans l'angle intérieur de la vallée, nous passons d'un climat continental à un méditéranéen sur moins de dix mètres et le changement est imprssionnant à tous points de vue!

 

Nous allons traverser une réserve d'importance nationale avec une flore et une faune rares et riches! Possibilités d'observer des huppes, l’autour des palombes ou le circaète, un rapace mangeur de reptiles. Plus de mille plantes ont été recensées, et de grandes espèces d’insectes d’origine méditerranéenne telles que Saga pedo, une sauterelle géante, la cigale de l’orne ou le rhinocéros, un gros coléoptère, sont présentes. Bref, de quoi vivre une belle chasse photographique!

 

 

Question difficultés, il faut compter 1h45 de marche si on ne s'arrête pas.... mais on va beaucoup s'arrêter!  6 kilomètres en descente sur sentier rocailleux. Derniers bout un peu plus raide, sur environ 900 mètres.

 

Nous allons nous donner rendez-vous au parking, à l'entrée de Fully (Le même que lors de la sortie avec Madame Freitag) à 10h00.

Nous laisserons un ou deux véhicules sur place pour pouvoir nous rapatrier au départ de télécabine de Dorénaz!

Ensuite, départ pour Dorénaz, montée avec le petit télécabine à Champex d'Alesse, possibilité d'un petit café au sommet.

Je compte 4 à 5 heures de descente, pique-nique et photos comprises. On y va pour le plaisir, alors ce ne sera pas une course.

 

Matériel:

- va falloir faire un choix entre panno, oiseau ou macro... ou alors tout porter! Mais ne vous encombrez pas!

- Une paire de souliers vous permettant de marcher sur des sentiers de montagne caillouteux !

- Pensez à la casquette et à la crème solaire, ça peut taper très fort!

Miam miam:

Prenez également un pique-nique que nous prendrons sur le trajet, au moment opportun !

Rendez-vous à 10h précise, la benne quitte Dorénaz à 10h45.

 

En espérant vous voir nombreux lors de cette jolie virée!

 

ATTENTION, en cas de pluie, le sentier peut être dangereux et la sortie sera annulée ou une autre activité proposée.

Chemin du Rhône 135, 1926 Fully, Suisse
-6
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.