Balade aux Cyprès Chauves d’Isère (France)
Partons pour rejoindre le site insolite de l’étang de Boulieu paré de ces Cyprès chauves, lieu insolite et plus particulièrement durant l’automne avec ces couleurs flamboyantes.
Membres
Sortie
24-10-2020 06:30
24-10-2020 19:00
0
Aucune

Le long de l'étang, situé sur un terrain privé (et surtout, ça ne fait pas partie des circuits touristiques mais, plutôt des circuits des photographes connaissant du lieu), un bois de cyprès chauves de Louisiane et la Cascade de la Roche entourée de ces beaux arbres créant une impression assez irréelle et qui donne à ce lieu ces couleurs si particulier et magique, propice au calme et surtout aux passionnés de la photographie.

A cette période de l’année (automne), le nom de cyprès chauves prend tout son sens puisque le feuillage des arbres devient flamboyant avec ses teintes rouges et orangées et toujours avec le superbe reflet sur l’étang,

Un peu d’histoire. Ces arbres auraient été plantés par le comte Hilaire de Chardonnet née en 1839 à Besançon et créateur de la soie artificielle en 1884, les ayant rapportés d'un de ses nombreux voyages. Hilaire de Chardonnet, grand inventeur, habitait le Château du Vernay, à Charrette à la fin du XIXe siècle.

À découvrir et à pratiqué en photographie dans le thème principal – Paysage Nature :

  • Parfait miroir sur l’étang et l’impressions de photographié une toile de peintre avec ces reflets,
  • Géométries, lumières et ambiances naturelles pour la pratique de divers techniques photo,
  • Paysage sous la brume presque persévérante (quand il en a …),
  • Autres selon la créativité de chacun.

Départ et retour depuis Vich sur le parking (gratuit). Le covoiturage est à favorisé. Pour ceux qui viennent de loin peuvent s’organisé avant le point de rencontre à Vich.

Durée du voyage depuis Vich environs 155 km, 2 heures. L’itinéraire comprend des péages (€).

Prévoir la saucissonne et de quoi à boire durant toute la journée (sans alcool de préférence). Pour les plus aventurier, prévoir des bottes montantes car dans certains cas et si on veut s’approximé des racines des cyprès il faudra traversée le ruisseau sur plusieurs mètres et sans courant fort.

 

Boulieu, France
-4
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.