Photo : Christine Talos

Le Light Painting (littéralement « peinture de lumière » en français) est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre, en y déplaçant une ou des sources de lumière (lampe de poche, lasers ou autre pyrotechnique) ou en bougeant l'appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues, soit à l'exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés. L'intérêt de la photo se trouve alors dans la qualité du jeu de lumière ainsi produit.

Photo : Paulo Lourenço

 

 

Une sortie rétro où il est bon de prendre son temps. C'est par un samedi brumeux et pluvieux que nous nous sommes rencontrés à Lutry pour y pratiquer notre art. Mais cette fois, nous avons fait un grand bon dans le passé, puisque c'est aux molettes d'appareils photos argentique TLR que nous nous sommes agrippés !

 

 

 

 

Photo : Christelle Claret Magnin

Le 29 septembre 2019, avec une belle météo, une petite délégation de passionnés s’est rendue dans le canton de St-Gall, plus précisément à Lichtensteig, pour une des plus grandes bourses photo de Suisse.

Dimanche, 6 heures du mat sur le parking de Mézières, quelques courageux lève-tôt se retrouvent pour partager cette expédition outre Sarine. De là, nous laissons nos voitures pour tous se regrouper dans un seul véhicule.

 

Photo : Michel Martin

L’après-midi du 12 octobre 2019, une sortie nature et oiseaux était prévue à la découverte du sentier didactique "A tire d'ailes" au Crêt-près-Semsales. Plus précisément dans la forêt et tourbière du Bois de Ban. Malheureusement, l'organisateur s'étant blessé peu avant la date fatidique, il était question de reporter ou d'annuler cette sortie.


Mais c'était sans compter sur la motivation des membres inscrits et la douceur de la météo ! Donc ni une, ni deux, chacun s'annonce comme étant présent malgré l'absence de notre GO. Tous se retrouvent à l'endroit et a l'heure prévue pour une sortie "autogérée" avec le matos suggéré : téléobjectif, macro et grand angle.

 

Photo : Sandra Ruchat

Azimut est parti en weekend sous le soleil ticinese !

Du 14 au 16 septembre 2019, weekend du Jeune fédéral, Azimut à prit, pour 3 jours, la direction du Tessin.

Plus précisément Origlio, petit village non loin de Lugano avec pour objectif de découvrir quelques lieux typiques du Tessin, réaliser des photos et surtout partager de bons moments entre membres !