Comme il faisait beau au bord de l'Orbe le samedi 31 mars 2018

 

C'est à l'entrée du Musée du Fer et du Chemin de Fer de Vallorbe que les 14 participants se sont retrouvés pour immortaliser les travaux des artisans du Festival des couteliers.

 

                                     

 

Notre groupe s'est rapidement réparti dans tout le musée et ses alentours pour s'émerveiller des réalisations exposées et des animations : démonstrations de forge et de travail du bronze, lancer de haches.

Il était temps de faire des photos en tentant de relever les trois défis qui nous ont été proposés pour pimenter la sortie.

Le premier défi " Le métal et le feu " nous demandait de rendre le geste du forgeron et l'atmosphère de la forge avec le métal porté au rouge, les flammes dans un environnement sombre.

Le second " L'énergie de l'eau " nous a confronté à la représentation du mouvement des roues à aubes et autres mécanismes qui y sont liés.

Le troisième " Tout est dans le détail " proposait de mettre en valeur le résultat du travail de l'artisan.

Une fois ceci accompli avec plus ou moins de difficultés mais toujours avec beaucoup de bonne humeur, nous nous sommes retrouvés autour d'une boisson pour clôturer cette sortie.