Rendez-vous sur la terrasse d'un Tea-room Place Pépinet à Lausanne ce samedi 26 mai, le soleil est au rendez-vous.

Café, croissants pour les 9 participants au workshop et entrée en matière avec quelques notions sur la street, le matos et le cadrage.

Après ce moment convivial j'invite les participants à la pratique en imposant quelques thèmes comme 'la couleur', le 'zone focusing' et la prise de vue instantanée de scènes de vie. Thèmes que nous exerçons pendant 30 à 40 minutes chacun avec prise en main de la technique et petit débriefing à la fin.
Le ciel nous gratifie d'une petite averse un peu avant le dîner mais ne gâche pas la bonne humeur générale.

Après une très bonne crêpe accompagnée de son cidre breton, il est temps de passer à la suite. Comme le matin nous exerçons 3 thèmes, 'Ombres et lumières', 'Motion' la capture du mouvement et la technique du pêcheur, thème un peu plus ''urbain et architectural'' au bâtiment Ulysse, place Chauderon.

Nous finirons sur une terrasse à la place Centrale pour un débriefing en toute convivialité autour d'un verre et surtout dans la bonne humeur.

Ce fut une très belle journée de rencontres, de bonne humeur et de partage que je me réjouis de rééditer avec les membres de notre club.