Nous avons eu l'honneur de pouvoir visiter la collection de voitures de la Fondation E. & C. R., une des plus grandes collections privées en Europe.

Après un petit café pour nous mettre en forme, nous nous sommes dirigés vers les locaux où le responsable de la conservation et de l'entretien de cette collection nous a reçu.

Et quelle collection, elle comprend plus de 100 voitures, toutes en état de marche, représentant 64 marques différentes, provenant de 9 pays et datant de 1898 à 2003.

C'est avec des étoiles plein les yeux que nous nous sommes attachés à mettre en valeur ces superbes carrosseries et le travail de ces artisans de génie qui ont réalisés ces merveilleux véhicules. Tous les participants sont d'accord sur le fait que l'exercice fut un vrai challenge et nous a poussé dans nos derniers retranchements en matière de mise en pratique de nos connaissances photographiques.

         

Quelques centaines de photos plus tard, fatigués mais satisfaits, nous avons pris congé, des images de voitures plein la tête.

Nous souhaitons particulièrement remercier le responsable des lieux de nous avoir fait rêver et revivre un moment d’histoire par ses connaissances et ses anecdotes.

Laurent Duding