La météo annonce des orages précoces en ce dimanche 15 juillet !

        

Le rendez-vous avec Madame Freitag (Grissom des insectes) conservatrice au musée zoologique de Lausanne et la vingtaine de membres d'Azimut-photo est maintenu.

Une fois à Fully, l'ambiance est déjà au top niveau, tout comme le soleil ; et cette journée axée sur la proxi et macro photographie s'annonce bien.

Le premier site visité, au bord d'une jolie rivière nous offre des rencontres sympathiques avec des bestioles toutes plus belles les unes que les autres. Madame Freitag use de son guide pour nous présenter les spécimens rencontrés.

 

Les photographes s'éparpillent rapidement dans les hautes herbes, bords marécageux du ruisseau ou prairies fleuries et remplies de papillons.

 

Après ces premiers rampings et moments intenses, l'heure de l'apéro et du pique-nique a sonné. La sieste se fera un autre jour puisque nous nous déplaçons sur un second site pour chasser la mante religieuse !

 

Hélas, nous n'en verrons pas, peut être à cause des yeux fatigués, des larmes qui remplissent nos mirettes suite aux fou-rires, au soleil qui cogne fort ou simplement par le fait d'être obnubilés par les grandes sauterelles vertes, les criquets, les punaises, les lézards verts, les libellules et les centaines de sujets rencontrés !

Mais Anne Freitag nous dévoile un endroit où nous sommes certains de pouvoir rencontrer la mante ! Affaire à suivre.

 

Encore un bon moment d'échanges avant que tout le monde rejoigne ses pénates et se mettent au traitement des images de la journée !

 

Vu la moisson de photos qu'il est possible d'admirer sur la page privée du club, cette journée a été une réussite de tout point de vue !

 

                   

 

Photos de: Sandra R. / Michel M. / Paulo L. / Fabian R. / Christelle C. M. / André R. / Francine P.