C'est par un beau matin ensoleillé que nous nous sommes retrouvés au studio Vues d'œil pour aborder les bases de la photo portrait en studio.

Nous avons commencé par l'indispensable partie théorique, heureusement assez courte, où nous avons pu acquérir les notions nécessaires et poser toutes les questions qui nous passaient par la tête.

Après une pause repas (merci à Chantal pour le melon), nous nous sommes attaqués à la partie technique qui a pris la forme de l'installation du matériel studio :  trépied, flash, bol, boîte à lumière.

Une fois le matériel mis en place, nous pouvons accueillir notre modèle Amandine et passer à la partie prise de vues. Chacun a pu s'essayer aux différents aspects de l'art du portrait, du choix de la couleur du fond papier, des différents schémas d'éclairages et de la gestion d'un modèle. Il faut relever les différents modes de prise de vues des participants allant du déclenchement unique après attente de la pose recherchée, à la prise de vues rapide pour saisir tous les plus petits changements dans l'attitude du modèle.

 

  J'en profite pour remercier Amandine pour sa prestation, sa bonne humeur et sa patience face à notre groupe de photographes.