Soirée "montre moi tes images "

 

Les membres du club se sont retrouvés le premier novembre au PIM pour la première soirée "Montre moi tes images" ! Le concept tout simple propose à qui veut bien de projeter des images personnelles sur le thème de son choix!

Pour cette première édition, c'est Wally qui vient nous présenter son roadtrip en compagnie de son amie, aux îles Féroé. Mettant les petits plats dans les grands, ils nous ont même offert l'apéro en proposant plusieurs pitas et un bon verre de rouge.

Cette soirée nous a fait voyager sur des îles quasiment inconnues, du moins, tout le monde en a déjà entendu parlé, mais peu savent vraiment où elles sont vraiment et encore moins s'y sont rendus!

Donc, à environ 4 heures de vol de Genève, en passant par Copenhague, Wally et Natacha sont arrivé à Torshavn, capitale des îles indépendantes de Féroé, mais sous autorité Danoise.

 

La suite fut un voyage magique entre falaises, brouillard, panorama, brouillard, températures différentes de la notre (4 à 10 degrés en été), brouillard, mais surtout une pléiades de photos plus magnifiques les unes que les autres. Wally est vraiment un spécialiste de la photographie de paysage et d'ailleurs, à déjà accepté de faire un workshop sur ce thème tout prochainement.

 

Avec Natacha, ils nous ont carrément emmené avec eux à travers des paysages emprunts d'une luminosité folle, remplis d'une atmosphère magiques, nous faisant attendre l'apparition d'un gobelin, d'un troll ou d'un dragon à chaque instant. A chaque image une jolie anecdote venait compléter les "wahou" du public.

 

Cette petite conférence pleine de savoirs, de partages et de bonnes plaisanteries s'est terminée comme lors de chaque rencontre, par des discussions sur tous les thèmes possibles et bien entendu, sur celui de prédilection qu'est la photo!

 

Pour conclure, Wally nous a quand même montré ses prouesses physiques et surtout son courage et sa patience dans un cliché qui résumait pas mal de chose! (plusieurs heures d'attente dans le froid et les embruns pour qu'enfin le brouillard se retire quelques brèves minutes, laissant apparaître le lac qui surplombe la mer !

 

 

 

Encore merci et au plaisir de vous revoir aussi nombreux lors d'un prochain "Montre moi tes photos"!