Photo: Paulo Lourenço
Photo: Paulo Lourenço

C'est dans la fraîcheur matinale que nous nous recontrons ce samedi 8 juin sur la Place Pépinet à Lausanne.

En plus des 7 membres du club et votre serviteur, nous accueillons 2 participants externes intéressés par nos activités. Chez Azimut Photo vous êtes toujours les bienvenus wink

Café, croissants dans un Tea-room de la place pour les 10 participants et entrée en matière avec quelques notions sur la street et le matos.
Après ce moment convivial c'est sous un ciel radieux que j'invite les participants à la pratique en imposant quelques thèmes comme 'la couleur', le 'zone focusing' et la prise de vue instantanée de scènes de vie. Thèmes que nous exerçons pendant 30 à 40 minutes chacun avec prise en main de la technique et petit débriefing à la fin.

A midi nous faisons un petit break crêpes à 'La Chandeleur', la bonne humeur règne et les discussions vont bon train.

Après cette pause de midi, nous explorons 3 nouveaux thèmes, 'Ombres et lumières', 'Motion' la capture du mouvement et la technique du pêcheur, thème un peu plus ''urbain et architectural'' au bâtiment Ulysse, place Chauderon. 

 

 

Nous terminons la journée par un moment convivial sur une terrasse du centre ville pour un débriefing autour d'un verre et surtout dans la bonne humeur. Quel beaux moments de partage et quel plaisir d'accueillir Alexandre et Lise qui depuis sont devenus membres du club. Bienvenue à eux.

Ce fût à nouveau une très belle journée et voici ci-dessous un aperçu en images, par nos membres.

Quelques explications
Quelques explications
Photo: Sébastien Jan
Photo: Sébastien Jan
Photo: Francine Perrin
Photo: Kathleen Lier
Photo: Kathleen Lier

 

 

 

 

 

 

Photo: Noémie Chervet
Photo: Noémie Chervet
Photo: Tania Emery
Photo: Tania Emery