Photo : Paulo Lourenço

 

 

 

Une petite délégation masculine du club s'est rendue à Mollis, dans le canton de Glaris, le samedi 17 août, pour le Zigermeet 2019 Salon de l'aéronautique et Air Show. Techonologies anciennes et nouvelles ce sont cotoyées, pour le plus grand plaisir de nos membres présents.

 

 

 

 

 

 

Partis aux aurores car environ 270 km les séparaient de Mollis, c'est le coffre chargé de leur matériel photo et également de quoi être bien installés, qu'ils sont arrivés sur le terrain d'aviation. Après avoir dépliés leurs chaises de camping et s'y être installés, les voilà fin prêt pour admirer et capturer sur le vif ces superbes engins volants.

 

Photo : Paulo Lourenço

 

Récents ou anciens, ces machines volantes ont effectués des démonstrations et autres acrobaties voltigineuses, sous les yeux admiratifs de nos passionnés prêts à dégainer leurs "monstres". En effet, des téléobjectifs tel qu'un 200-500, ont été nécessaires pour assurer des images aussi rapprochées.

Pas le temps de papoter pour nos photographes. Un spectacle non-stop de 9h à 18h, des enchaînements impressionnants, une synchronisation impeccable et une concentration maximum, tant pour les pilotes que pour nos membres !

Qu'ils s'agissent de F/A 18 (comme ci-dessus) ou du Saab Viggen SK37E Swedish Airforce Historic Flight (SwAFHF) ci-dessous à gauche, ou encore de la formation des Baltic Bees ci-dessous à droite, le spectacle fut assurément grandiose comme le montre ces images ! 

 

Photo : Paulo Lourenço
Photo : Paulo Lourenço