Photo : Sandra Ruchat

Azimut est parti en weekend sous le soleil ticinese !

Du 14 au 16 septembre 2019, weekend du Jeune fédéral, Azimut à prit, pour 3 jours, la direction du Tessin.

Plus précisément Origlio, petit village non loin de Lugano avec pour objectif de découvrir quelques lieux typiques du Tessin, réaliser des photos et surtout partager de bons moments entre membres !

 

 

 

 

 

Photo : Flavia Cavadini Savoy

 

Au matin du matin du 14 septembre 2019, les membres participants à cette virée se sont retrouvés à Attalens ou notre membre, initiatrice et organisatrice de ce weekend, nous attendait avec le mini-bus loué pour ce weekend. Bagages et aventuriers dans le véhicule, c’est parti pour un super weekend !

Après plusieurs heures de routes, entrecoupées par des pauses bien méritée pour notre « driveuse », la joyeuse petite troupe est enfin arrivée à destination.

Origlio, un joli petit village à quelques kilomètres de Lugano. Logés dans une belle maison avec une grande terrasse, tout au bord d’un joli petit lac, le groupe a partagé un très sympathique apéro sur la super terrasse avant d’aller se régaler les papilles dans un grotto typique. Au menu : costine di maiale e polenta con una pentola di merlot !

 

 

Photo : Monique Vannay

 

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner, nous voici en route pour le magnifique Val Verzasca. En route, nous faisons une halte impressionnante au barrage de Contra tout au début de la vallée. C’est THE barrage ! Haut de 220m pour une longueur de 380m, c’est là que, Bond, James Bond effectua son saut dans le film GoldenEye ! Azimut ne voulait pas rater cet endroit mythique !

 

Photo : Sandra Ruchat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite de la découverte se déroule à Lavertezzo, là où se trouve « il Ponte dei salti ». Connu parce qu’il est sur toute les photos, ce pont en pierre à 2 arcs, enjambe la rivière Verzasca. Les eaux émeraudes et cristallines de la Verzasca coulent sur un lit de pierres polies, créant ainsi de magnifiques piscines naturelles. Nous en avons profité pour tester notre agilité en nous baladant au milieu de ce paysage d’eau et de roche incroyable, tout en faisant très attention car c’est très glissant. Le décor est grandiose, on en a pris plein les yeux et nos boitiers aussi !

Photo : Flavia Cavadini Savoy
Photo : Monique Vannay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée s’est poursuivie et terminée par une ballade dans le pittoresque village de Sognono. Village d’un autre temps avec ses maisons en pierre posées au pied de la montagne, ses fleurs devant les maisons et sur les fenêtres. Quel plaisir de déambuler, sans autre but que de réaliser quelques images reflétant l’ambiance typique de ce dernier village de la vallée.

Photo : Sandra Ruchat
Photo : Sandra Ruchat
Photo : Sandra Ruchat

 

Avant de prendre la route du retour, une petite visite du village où nous logions, Origlio, s’imposait. Celle-ci fut faite par le très sympathique policier municipal, s’il vous plaît, rencontré en chemin et ami de notre « driveuse » organisatrice. Une visite guidée hors pair !

Après tant de découvertes et de plaisir, il était temps pour l’équipe de prendre quelques forces, sous forme d’un dernier repas, avant de s’engager sur la route du retour. Un grand merci à notre super « driveuse » qui a ramené tout le monde à bon port !

Un weekend qui a fait le plein de souvenirs, d’anecdotes, de rigolades et autres histoires d’anthologie !