Photo : Chantal Chollon

Trois courageuses membres du club se sont retrouvées à Saint-Maurice le vendredi 6 décembre, malgré un froid assez mordant, pour la 4ème édition de Lumina sous le thème "D'or et d'argent". Mais qu'importe le froid, puisque hiver et vin chaud vont très bien ensemble !

La soirée s'annonce d'ailleurs sous les meilleurs auspices, puisque nos deux premières photographes arrivées sur le site ont savouré un bon vin chaud, en attendant la troisième acolyte. 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Chantal Chollon

 

Une fois la petite équipe au complet et après avoir pris connaissance du programme des festivités, la découverte peut commencer au pied de la basilique illuminée.

Les gants sont de rigueur, le froid commence déjà à piquer les mains. Toutefois, l'envie de faire des photos est plus forte que la froidure ambiante. Et saperlipopette, les ronchonnades ne se font pas attendre, puisque les gants ne permettent pas de faire des réglages précis. Il va donc falloir jongler entre, supporter le froid durant les réglages et mises au points et remettre les gants, dès que les déclanchements sont lancés. Comme il s'agit de poses lentes, on en profite pour se frotter vigoureusement les mains entre chaque prises !

 

Photo : Chantal Chollon

 

Photo : Sandra Ruchat

Duc coup, avec les poses lentes, les badauds prennent des allures de fantômes dans les ruelles illuminées de Saint-Maurice !

Nos photographes ayant déambulés dans les ruelles au gré des envies et le public arrivant en masse, il est malheureusement difficile d'accéder aux différents spectacles de rue, trouver de bons spots et faire de bonnes images des artistes qui jouent avec le feu.

 

Photo : Christelle Claret Magnin

 

 

 

 

 

 

Photo : Christelle Claret Magnin

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien dommage, car la petite troupe était au taquet. Sauf que c'était sans compter sur l'arrivée d'un coquin de vent froid, qui a étendu son manteau glacé jusque dans les os.

Il était donc temps pour notre petite équipe féminine de trouver un peu de réconfort en allant se réchauffer autour d'un bon thé chaud et refaire le monde, tout en grignotant un bon croque-monsieur !

Une bien joyeuse et lumineuse soirée entre filles wink