Quelques membres du club se sont retrouvés le 22 mai dernier à Penthaz, pour une petite virée sans grande difficulté qui les a conduits dans une petite gravière abandonnée des humains mais pas de la faune sauvage…

C’est précisément une colonie de Guêpiers d’Europe qui a élu domicile dans cette gravière. Il s’agit de centaines d’individus qui ont pris possession des lieux. La migration de cette espèce d’origine africaine est particulièrement sensible aux changements climatiques et sa croissance dépend exclusivement de celle-ci, contrairement à d’autres espèces migratoires.

Photo : Paulo Lourenço
Photo : Chantal Chollon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos membres ont découvert, avec beaucoup de plaisir, ces splendides oiseaux aux couleurs vives. Ils ont pu également les observer s’activer avec grâce, vivacité et rapidité.

Tant de beauté a obligé nos participants à relever à un défi de taille, à savoir, les photographier dans toute leur splendeur ! Pas facile lorsqu’il n’est pas possible de se rapprocher un minimum, tout en jouant de son téléobjectif.

Photo : Paulo Lourenço
Photo : Thierry Strahm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant cette matinée, les participantes et participants ont eu l’opportunité d’expérimenter de nouveaux objectifs, apprendre à surmonter les difficultés en fonction de leurs équipements. A chaque fois un nouvel apprentissage !

Photo : Thierry Strahm
Photo : Chantal Chollon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin de matinée, une fois les mirettes et les cartes mémoires bien remplies, l’équipe s’est dispersée. Toutefois, un petit noyau dur s’est octroyé une petite pause autour d’une bonne bière bien fraîche ! Quoi qu’il en soit, toutes et tous étaient impatients de découvrir leurs images.

Défi relevé, bravo à cette fine équipe !