C’est avec une météo capricieuse que nous nous sommes rendus à Eclépens au parc naturel des Jonquilles.
Ni la bise, ni la pluie et les nuages n’ont su saper notre moral et heureusement nous avons profité aussi de quelques éclaircies (merci Jean Rosset).
A l’arrivée nous avons pu accueillir une nouvelle membre du club, bienvenue à elle.

L’hiver doux a avancé l’apparition des Jonquilles et de leurs amies les Scilles à deux feuilles, nous avons même pu apercevoir quelques Anémones hépatiques.

Un régal pour les yeux et pour nos objectifs affûtés pour la photographie macro et de proximité.
Parfois en groupe, parfois chacun de son côté nous avons profité des rayons de soleil pour illuminer nos prises de vue jusqu’un peu plus tard que midi.

Avant d’entamer notre piquenique, nous avons décidé de nous rendre à Ferreyres, sur la balade des Nivéoles.

Nous avons rapidement englouti notre sandwich, refroidis par la bise, avant d’emprunter le parcours `Pro Natura` des Buys de Ferreyres sur environ 1 Km afin de retrouver un parterre de fleurs d’une douceur incroyable.
Malgré la pluie qui nous a surpris et un sol détrempé, nous avons gardé le moral et c’est tant mieux car le soleil a fait son retour pour nous permettre de capturer quelques photos des Nivéoles, fleur pas facile à photographier vu sa forme de cloche et sa tête penchée en avant.

Vers 15h30 nous décidons de rebrousser chemin, transits de froid et un peu mouillés, mais contents d’avoir pu profiter de cette journée de partage et toujours de bonne humeur.

Une chouette équipe, comme d’habitude !