Dans le but d’une future exposition, Azimut s’est rendu à L’Isle et aux sources de la Venoge.

Cette année, plusieurs sorties seront organisées autour du thème du “Fleuve” vaudois. 

Nous avons donc commencé à l’Isle, mais pas directement les pieds dans l’eau. Plutôt autour d’un bon café dans un joli tea-room du village. Nous avons commencé notre reportage en direction de la source du chauderon en traversant le magnifique parc du château. Longeant la rivière jusqu’à la première chute d’eau, le paysage typique du pied du Jura nous a offert des vues interessantes.

Cesare
Photo: Cesare Marchitto

Petit à petit, toute l’équipe s’est retrouvée à la source du bas et comme l’eau arrivait également depuis celle du dessus, nous avons continué à suivre les roches, les mousses et ce joli courant jusqu’au lieu féerique de la source du chaudron.

Photo: Lise Racine

Bien entendu, nous avons pris le temps de faire notre pique-nique tous ensemble, de discuter des deux années compliquées qui ont passé, mais au final, les discussions finissent toujours par dévier en direction de notre passion.
Pour conclure cette journée, nous nous sommes rendus, sous la conduite de notre ami Paulo, en direction de la porte à Cuarnens, pour mettre en valeur ce “reste” d’édifice qui est vraiment magnifique.
Ce fut une belle journée et ce projet va être continué en faisant plusieurs sessions tout au long de la plus vaudoise des rivières et durant toute l’année en cours ! 

Photo: Wally Veronesi